À portée de patte est en fonction depuis août 2020 mais avant ce changement de nom, l’entreprise se nommait : Lydia Lambert, Services pour animaux de compagnie. Lydia Lambert étant la propriétaire de cette entreprise grandissante dans le domaine des services pour animaux de compagnie depuis 2015. Au début, les services étaient offerts à la population de Victoriaville et environ seulement. Puis est venu le temps d’agrandir l’équipe et de partir à l’aventure en développant de nouveaux territoires comme Thetford Mines et Ste-Marie de Beauce.

Ayant comme mission d’aider les propriétaires d’animaux à optimiser leur relation avec leur animal en offrant des services personnalisés, À portée de patte est maintenant une équipe de 6 professionnelles passionnées pour vous guider.

La formation continue des membres de l’équipe est très importante et nous jugeons que les méthodes basées sur le respect de l’animal sont la norme minimale. Nous disposons de plusieurs ressources à l’interne si une membre de l’équipe a des questions concernant un animal ou un cas particulier. Des professionnelles de la santé animale, des praticiennes TTouch, une toiletteuse, trois éducatrices canine ainsi qu’une technicienne administrative composent l’équipe de À portée de patte. 

Le bien-être des animaux étant notre priorité, Lydia est devenu membre du RQIEC (Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine) en 2018. Elle s’est ainsi engagée à respecter le code de déontologie du regroupement, qui fait honneur à ses valeurs, ainsi qu’à suivre de la formation continue, une obligation chez tous les membres.